Monument

 

Le monument en hommage à Jacques Tifault et Marie-Anne Lescuyer, ancêtres de tous les Tifault d’Amérique, est situé sur la terre ancestrale à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Il a été inauguré le 9 août 1987 pour commémorer le 300e anniversaire de mariage du couple.

 

Vous pouvez lire sur la plaque de bronze :

«Hommage à Jacques Tifault et Marie-Anne Lescuyer mariés à Batiscan le 18 janvier 1687, établis sur cette terre et ancêtres des familles Tifault en Amérique.

Les Tifault d’Amérique inc.

9 août 1987»

plaque_for_monu

La plaque de bronze est l’oeuvre de l’artiste Jean-Paul Garneau, sculpteur-fondeur de Lévis.

 

Le bloc de granit est visible de l’autoroute 40. Il est accessible par la sortie 229, en direction sud, vers Batiscan. Il se situe entre la route 361 et la rivière Batiscan. Des arbres et des fleurs ont été plantés sur le site pour en faire un véritable parc.
Le monolith de granit de 8 600 kilos provient d’une mine de Stanstead. La stèle est fixée sur un socle également de granit.
Le monument fait désormais partie du patrimoine de toutes les familles Tifault en Amérique. Il est le symbole de notre reconnaissance envers ceux qui sont à la source de ce que nous sommes et de ce que nous avons.
Monument

Monument

Derrière ce monument, n’oubliez-pas de visiter notre plaque des membres à vie, ou bien cliquez la plaque pour agrandir :

Ajout à la plaque M à V LTA-compl-best-2014