Avis de décès – Fernande THIFFAULT OUELLET (1927-2019)

Une autre pionnière de notre association nous a quitté. Il s’agit de madame Fernande Thiffault Ouellet, née à Saint-Tite. Elle était la fille de feu madame Juliette Dessureault et de feu Gustave Thiffault. Elle est décédée le 17 décembre 2019, à l’âge de 92 ans, à Québec.

Elle a œuvré en éducation pendant plus de 30 ans : c’était notre Émélie Bordeleau. Elle fonda notamment l’école du Rapide-Blanc, en Haute-Mauricie. Avant cela, elle fut institutrice à Saint-Tite. On l’apperçoit en compagnie d’élèves de l’école Haut du Lac Sud dans la photo de la Société d’Histoire de Saint-Tite ci-dessous :

De 1954 à 1980, elle a travaillé dans le monde de l’enseignement à Québec. Elle a été directrice adjointe à l’école Sainte-Geneviève de Sainte-Foy.

Fernande Thiffault Ouellet a joué un rôle important au sein de notre association, notamment grâce à une amitié qu’elle a su tisser avec Micheline Arcivaud-Laborde en France. Cette amitié est à l’origine d’un long travail de coopération entre les membres de l’association et des complices français afin d’apposer une plaque à la mairie de Gironde-sur-Dropt, commune où serait né notre ancêtre Jacques Tifault. Visitez notre page sur la plaque commémorative pour en apprendre plus : http://wordpress-156685-458401.cloudwaysapps.com/plaque-commemorative/.

Nous désirons transmettre nos plus sincères condoléances à sa grande famille, anciennement du Grand-rang de Saint-Tite.

Pour plus de détails, cliquez sur le lien suivant afin d’accéder à l’avis de décès publié par la Coopérative funéraire des deux Rives : https://necrocanada.com/deces-2019/12/thiffault-ouellet-fernande-1927-2019/

Fernande Thiffault Ouellet

Préparé par Yvon Thiffault pour Les Tifault d’Amérique